La technologie blockchain et les crypto-monnaies ont moins de 10 ans et débutent tout juste à être utilisées dans le monde. L'un d'entre eux est le jeton non falsifiable (NFT), qui suscite l'intérêt des artistes, des collectionneurs d'art et des spéculateurs. Si vous souhaitez participer à la NFT (Non Fungible Token), mais ne savez pas comment l’acquérir. Voici les démarches à suivre pour l'achat d'un jeton NFT afin de pouvoir commencer à investir dès aujourd'hui.
Comment pouvez-vous acheter des jetons NFT ?
Il existe plusieurs plateformes NFT où vous pouvez acquérir des NFT d'art comme galeriepetitjean.fr. Ces lieux d’achat sont affichés de la même sorte que les autres places de marché. Chaque actif numérique possède une étiquette de prix qui décrit ses caractéristiques et son prix. Les NFT sont des jetons (principalement de l'Ether) qui sont créés et gérés sur la blockchain et représentent la propriété d'actifs. La plupart des NFT doivent donc être payés en Ethereum ou en d'autres crypto-monnaies créées sur la blockchain. Cette section décrit les étapes à suivre pour l’achat de NFT art. Il faut d’abord acheter de l'Ethereum sur une bourse de crypto-monnaies. Ensuite, transférez des crypto-monnaies vers un portefeuille de crypto-monnaies. Ainsi, vous devez le considérer comme un compte courant digital pour transférer et stocker des cryptocurrencies. Certains proposent un portefeuille intégré lorsque vous créez votre compte, tandis que d'autres, comme MetaMask, ont un portefeuille séparé. Enfin, connectez votre portefeuille à la plateforme de trading NFT. Une fois connecté, vous pouvez procurer et acheter dans la collection de l’emplacement du marché de NFT.
Merci de cliquer sur pour savoir plus.
À quoi sert un portefeuille de crypto-monnaies ?
Les portefeuilles de crypto-monnaies ne servent pas uniquement à acquérir des NFT d'art. Une fois sélectionné, un emplacement est nécessaire pour stocker les NFT. Parmi les options simples, citons les portefeuilles Coinbase et MetaMask, tandis que d'autres bourses de crypto-monnaies proposent une fonction de portefeuille faisant partie de votre compte de négociation de crypto-monnaies. Pourtant, il existe également des choix de portefeuille pour rassurer les NFT et les crypto-monnaies hors ligne autres qu'un lien direct avec votre compte. Trezor et Ledger, par exemple, proposent des portefeuilles matériels qui stockent les actifs en crypto-monnaies. Grâce à une clé de sécurité privée, les portefeuilles peuvent montrer un niveau de sécurité additionnel lors de l’archivage des NFT.
Les NFT d'art : quoi et comment les utiliser ?
Les NFT doivent être numérisés et enregistrés sur la blockchain pour démontrer leur caractère unique. Actuellement, de nombreux NFT sont enregistrés sur la blockchain Ethereum. La blockchain est l'épine dorsale de la plupart des crypto-monnaies sur le marché et est un grand livre distribué qui enregistre tout ce qui s'y trouve. La blockchain se distingue des bases de données traditionnelles par son caractère immuable, inaltérable et indestructible. Lorsqu'un NFT est créé, toutes les données de travail sont numérisées et stockées dans la blockchain. Un jeton numérique peut contenir une grande quantité d'informations. Il existe d’abondantes technologies permettant de combiner certains types de données, telles que des lignes de code, des images, des vidéos et des lignes de code. Tout ce qui est stocké sur la blockchain est lié à un certificat numérique. Ce certificat garantit que l'internaute qui le détient est le seul propriétaire du NFT. Une fois numérisé sur la blockchain, l'historique de l'œuvre (achat, revente, date de création, nom de l'auteur, etc.) est enregistré à jamais. C'est pourquoi les maisons de vente aux enchères spécialisées d’œuvre d'art.